Le Conseil des arts de Chéticamp

English follows…

Le Conseil des arts de Chéticamp est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission d’épanouir la langue française et préserver le riche patrimoine d’expression dans la région de Chéticamp, tout en entamant des projets et actions ayant pour but le développement artistique des jeunes acadiens et l’ensemble de la communauté. Fondé en 1999, le Conseil des arts a toujours fait de son mieux d’assurer le rayonnement des arts dans la région, ainsi que de fournir à ses membres, au public et à la population scolaire un programme d’animation, de diffusion et de formation artistique de qualité. Le Conseil veille d’ailleurs sur l’administration et la gestion de la Place des arts Père-Anselme-Chiasson, une salle de spectacle à la fine pointe de la technologie située au cœur du village de Chéticamp, sur la célèbre Piste Cabot.

Le Conseil des arts de Chéticamp a dix valeurs importantes qui sont présentes dans chacuns de nos projets. La langue, la patrimoine d’expression, l’excellence, la sécurité, la famille, la participation, l’esprit non-compétitive, la responsabilité, la croissance personnelle et le partenariat scolaire sont des choses que l’organisation tient à cœur.

Le Conseil des arts de Chéticamp is a non-profit organisation that has as its mission to preserve the rich french language and acadian heritage in the region of Chéticamp, while offering projects and programs that has as their aim to artistically develop acadian youth as well as the whole of the community. Founded in 1999, le Conseil des arts de Chéticamp has always offered to its members, the public and the student population workshops, presentations and animations of quality. Furthermore, the organisation also manages la Place des arts Père-Anselme-Chiasson, a state of the art theatre situated in the heart of Cheticamp, on the famous Cabot Trail.

Agence de promotion économique du Canada atlantique
Patrimoine Canadien
Conseil scolaire acadien provincial
Nouvelle-Écosse - Communautés, Culture et Patrimoine
Les Trois Pignons - Centre Culturel